Le but de cette journée est de réunir les membres et les sympathisants du Parlement d'Ariège, histoire de se connaître "en vrai",
de présenter le travail et les projets du Parlement, d'échanger, de s'amuser aussi... et préparer l'Ariège d'après !
Pour télécharger l'affiche, cliquez pour agrandir.
Imprimez et diffusez massivement.
(précisez le nombre de personnes)
10 h 00 : Accueil (café, thé, viennoiseries offerts)
10 h 30 : Présentation
10 h 45 : Ateliers discussions (voir les thèmes proposés ci-dessous) :
12 h 30 : Restauration-rencontres (à bâtons rompus)
15 h 00 : Ateliers discussions (2ème partie)
16 h 30 : Théâtre/mimes/objet : Un monde idéal pour Cristina ? (Loula Delgado)
17 h 30 : La guitare poétique (Joan Melchior Claret, Manon Benoit Gonin...)
Possibilité de se restaurer sur place.
Thèmes proposés :
Camping "Domaine du Bourdieu", Durfort. GPS : 43.1924°N, 1.4597°E
Cliquer pour agrandir
À télécharger : le mot de bienvenue
C'était bien. C'était même très bien cette journée de rencontres.
On s'est retrouvé au Bourdieu entre 150 et 200 personnes (18 selon la préfecture...) à parler, rire, écouter, échanger, blaguer entre gens de bonne compagnie. Contradictions courtoises, egos en laisse, humour et légèreté : un régal ! Dominique nous régala aussi de ses plats savoureux (merci à elle) ; Loula, Joan, Manon, Jérémy, Sébastien, Véronique, Chris nous régalèrent de leurs arts respectifs (merci à eux). Les gendarmes furent aussi polis que masqués (merci à eux ; à ce propos, nous rappelons aux gendarmes qu'ils sont les bienvenus...).
Quelques vilaines têtes du chamboultou tombèrent - symbolique préfiguration... Les enfants s'amusèrent, copinèrent... Les adultes sourirent beaucoup.
Le temps était parfait : léger voile nuageux pour ne pas transpirer au cagnard, petit vent taquin histoire de se rappeler que l'esprit souffle où il veut (comprenne qui pourra...).
Trois gouttes de pluie charmantes et discrètes, juste de quoi fertiliser les débats sans avoir le temps d'être mouillé !
Merci à tous les parlementaires d'avoir participé à cette première journée qui a fait du bien à plein de monde. Nous rééditerons l'expérience ; peut-être dans un lieu plus central (le château de notre bon comte de Foix ? soyons fou !). Dans trois ou six mois... ou un an... On verra.
Pour être tout à fait franc, nous attendions entre 60 et 100 personnes ; c'est vous dire si le succès nous a grisé palsambleu ! Et tous les pays d'Ariège étaient rassemblés encore !
Les discussions ont été passionnantes. Il reste à les rendre fructueuses.
Pour cela, invitez nous à un après-midi de rencontre auquel tous les parlementaires de votre secteur (Plantaurel, Couserans, Pays d'Olmes, etc.) seraient conviés pour y faire connaissance.
Vous pouvez aussi utiliser le forum du site (onglet Communication) : il n'y a pas de modération.
Nous rappelons qu'il est impératif de s'inscrire comme membre sur le site (lien en bas) pour recevoir les envois groupés et être mis en relation. Tout est libre et gratuit. Pour rejoindre une commission, utiliser le formulaire de contact ou ouvrez une discussion sur le forum.
Que ceux qui se méfient (avec raison) du "piège internet", soyez sans crainte :
1- Nous ne communiquons jamais d'adresse à des associations.
2- Nous limitons les envois aux informations importantes et permettant la mise en relation.
3- Chacun fait comme il veut, comme il peut : on n'est pas des bœufs !
Car, fondamentalement, nous préférons tous la rencontre directe aux communications numériques. Cependant, il s'agit de ne pas s'épuiser en moult réunions d'un bout à l'autre de l'Ariège (sans compter que l'essence continue d'augmenter peuchère !). Seule la rencontre physique garantit toutes les interactions communicantes qui rendent l'échange fin, pondéré, multidimensionnel, dynamique, subtil...
Les pieds sur Terre, la tête au Ciel... Main dans la main...
Merci, à bientôt
Patz e justicia !